TRADUIRE LE CONTENU DU BLOG

mercredi 2 mai 2012

MERCI POUR VOS PRIERES...



NOUS
    
        VOULONS 
                                    
                       LA   
                                 PAIX"




Depuis l’annonce de la reprise des bruits de bottes à Masisi ayant comme conséquence, le repli « stratégique » des carmélites missionnaires thérésiennes et d’une bonne partie de la population de Masisi sur Goma, notre blog a recueilli plusieurs réactions, signe que cet outil de communication est visité et que les nouvelles que nous y publions intéressent plus d’une personne au monde. Merci à vous qui nous encouragez à continuer sur cette lancée. Merci à vous qui lisez et qui faites lire ce blog. Merci pour vos humbles et fraternelles prières. Vos mots d’encouragements nous sont allés droits au cœur. Vous ne serez jamais remerciés assez.



     LUBUMBASHI/RDC

 Nous prions avec les sœurs, la population de Matanda et avec toutes les autres qui sont en situation difficile, désespérée et malheureuse... C'est l'unique arme "LA PRIERE" qui nous reste, le silence nous habite et nous ne savons plus rien dire! Que Saint Joseph et la Vierge Marie intercèdent pour nous ». 
(Sœur Lucie Sifa. Carmélite de Saint Joseph/Lubumbashi)

0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0

DIAMAGUENE/ SENEGAL

 
« Nous sommes de cœur avec toute la famille carmélitaine ainsi que l’Église de Goma. Nous espérons que la Paix va revenir dans notre cher pays. Union priante ».
(Sœur Christine Nabintu. Cmt/ Sénégal)
0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0

    BOURGOS/ESPAGNE

C'est vraiment dommage que la hache de la guerre soit encore déterrée alors que la guerre elle même n'a pas encore complètement pris fin, du moins d'après certaines violences qui se perpètrent ici et là. Multiplions les prières comme toujours contre l'éventualité d'une guerre.
(Père Blaise Ntumba, Espagne)

0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0


    PARIS/FRANCE

« Bien chères sœurs Carmélites Missionnaires Thérésiennes  de Matanda,
Paix et Bien !
J'ai appris la nouvelle de votre situation d'insécurité que vous avez connue et vécue dans votre chère mission de Matanda... Comme nous formons un seul corps dans le  Christ, en signe de compassion et de communion dans ce corps qui nous uni en Lui, je vous confie toutes à la bienveillance protection maternelle de notre Mère du ciel dont nous avons commencé à l'invoquer de façon particulière pendant ce mois de mai qui lui a été dédié. Qu'elle veille sur vous et sur la population que vous avez laissée à Matanda...! Qu'elle intercède pour que la paix revienne dans toute la région  qui est toujours en danger continuel...
Je vous reste unie dans la prière près de Jésus- Eucharistie que nous adorons chaque jour. Lui le Bon Pasteur, qu'il garde son troupeau menacé par les mercenaires qui n'ont pas souci des brebis, leurs frères...! Courage et confiance mes sœurs! »
(Sr. Agnès Kalumbu Franciscaine Missionnaire de Marie (France)

0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0

     VALLADOLID/ESPAGNE

Je souhaite que ces problèmes puissent avoir une solution rapide puisque les sœurs étaient retournées à Matanda avec tant de bonne volonté et particulièrement Sœur Beata et sœur Cécile. J'espère pouvoir avoir de leurs nouvelles directes bientôt quand elles en  auront l'occasion.
Union de prière
(Père Santos Martinez, carme. Espagne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire