TRADUIRE LE CONTENU DU BLOG

mardi 1 mai 2012

Message d’espoir de l’Evêque du Diocèse de Goma aux Carmélites Missionnaires Thérésiennes


Aussitôt saisi de la situation de l’insécurité qui prévaut à Masisi, le Pasteur du diocèse de Goma, Monseigneur Théophile KABOY, s’est montré attentif et continue à suivre les événements à plus de 8.000 kilomètres où il se trouve pour des raisons de santé.
Pour preuve, il nous a adressé un message d’espoir et d’encouragement, signe qu’il veille sur ses « brebis ».
Sa devise : ‘Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, pour qu’elles l’aient en abondance’ (Jean 10,10) trouve ici tout son sens.
Toutes les communautés des carmélites missionnaires thérésiennes qui œuvrent dans le diocèse de Goma et ailleurs dans le monde sont reconnaissantes pour cette marque d’attention et de proximité de notre « Pasteur ». Même s’il se trouve être est loin de Goma, nous savons que nous ses brebis, nous sommes près de son cœur et il veille sur chacune de nous.  


« Gardons l’espoir que la situation se rétablira rapidement »

Bien reçu votre message décrivant la situation de désolation à Matanda qui a contraint les sœurs à regagner Goma.
Je suivais le déroulement des événements par mail ou par téléphone et j'avais déjà demandé au vicaire général d'envisager impérativement l’évacuation des sœurs carmélites sur Goma mais déjà hier soir le vicaire général m'a assuré que les religieuses avaient rejoint Goma et j'ai immédiatement communiqué la nouvelle à votre Supérieure Générale.
C'est bien dommage pour nous tous mais nous gardons l'espoir que la situation se rétablira assez rapidement.
Pour l'état de ma santé, tout évolue mais fort lentement, merci pour vos prières.  
 + Mgr. Théo Kaboy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire