TRADUIRE LE CONTENU DU BLOG

mercredi 3 octobre 2012

NOS TROIS NOVICES STAGIAIRES ONT EMIS LES PREMIERS VŒUX A BUKAVU

Elles étaient au total sept novices à émettre les premiers vœux. Parmi elles, trois de celles qui avaient passé leur temps de stage de deux mois à Goma dans la communauté « Marie, Mère de l’Eglise » :


Sur la photo, de gauche à droite:

-          Pauline TOUGMA (Burkina-Faso)
-          Hilda MUYESHE (Kenya)
-          Marie –Angèle RAVAONANDRASANA (Madagascar)

Pour fêter Sainte Thérèse de L’Enfant-Jésus et rendre grâce au Seigneur pour la consécration des sept novices par les premiers vœux, une messe a été dite en la Cathédrale Notre Dame de la Paix et présidée par le Vicaire Général de l’Archidiocèse de Bukavu, Monseigneur Pierre Bulambo, le 1er septembre 2012 à 14 heures. Il y avait une vingtaine de prêtres pour concélébrer. Dans l’assemblée, on pouvait remarquer la présence des membres des familles des futures professes, les religieux et religieuses ainsi que les amis et connaissances. Notre communauté « Marie Mère de l’Eglise » était représentée par une délégation composée des quatre sœurs : Jeannette, Brigitte, Clarisse et Bernadette.
Toutes les sept novices ont émis leurs vœux entre les mains de la Sœur Joséphine Kahambu qui représentait notre Supérieure provinciale, empêchée en raison d’une juste cause. Après l’émission des vœux, les nouvelles professes ont reçu les insignes de la profession que sont le voile : signe de soumission au Seigneur et de consécration au service de l’Eglise. Les constitutions qui contiennent les normes de vie des carmélites missionnaires thérésiennes. La croix-médaille : signe d’attachement au Christ crucifié, mort et ressuscité pour le salut de tous, croix-médaille qu’elles devront porter chaque jour comme épouse fidèle du Roi.
Nous avons la joie de vous annoncer que la sœur Hilda,  après un mois de vacances en famille au Kenya, reviendra travailler avec nous à Goma tandis que la sœur Marie Angèle est nommée à Madagascar et la sœur Pauline, au Mali.  
Pour vous faire revivre cet événement, voici quelques photos sur lesquelles on peut retrouver les sœurs Hilda, Pauline et Marie-Angèle.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire