TRADUIRE LE CONTENU DU BLOG

mercredi 21 mars 2012

DEUXIEME JOURNEE : AUX « PAS » et SELON « L’ESPRIT » DU BIENHEUREUX PALAU

Soeur Adèle Mwamini,cmt
Si la première journée nous a ouvert des pistes et nous a donné une « boussole » pour nous orienter, la deuxième journée, elle, a été « charismatique ». La sœur Adèle Mwamini nous dit ici pourquoi.

  






Ensemble pour un avenir meilleur

Boussoles en main, nous étions invitées à commencer la marche. Comme on peut déjà se l’imaginer,  nous avions choisi de marcher sur les "pas"  et selon l'esprit de  notre Père Fondateur, le Bienheureux François Palau qui nous a inspiré dans notre cheminement. Il n’est pas inutile de rappeler ici que toute la vie de Francisco Palau peut s’exprimer ou se définir dans cette phrase : « Une vocation d’AMOUR et de SERVICE de l’EGLISE ». Cette phrase, c’est le point fondamental des expériences de la vie du Bienheureux François Palau, de sa doctrine. On peut même dire, sans risque de nous tromper, que c’est la charnière de toute son activité.
A sa suite, nous ses filles, à qui il a légué son charisme de fondateur, en partant de nos expériences quotidiennes, nous avons fait l'inventaire de nos bagages, c’est-à-dire, de tout ce que nous emportons avec nous, inventaire de toutes ces connaissances acquises sur notre charisme en tant que carmélites missionnaires thérésiennes. 
Temps de lecture et de relecture du Charisme
A ce stade, chacune a essayé, dans la mesure du possible, d'écrire ce qu'elle a pu réaliser dans sa vie personnelle, professionnelle, spirituelle et missionnaire. Il était question de remonter le temps pour revoir les apprentissages, les initiatives et les responsabilités qu'on a eu à assumer dans la congrégation. Il fallait aussi jeter un regard sur les défis qu'on a pu relever et ce qui reste encore à faire. Le regard posé sur sa vie nous a fait découvrir les facettes que nous ne connaissions pas. Le temps de partage et d’échange d’expériences en groupe de 5 ou de 6 sœurs a été précieux pour atteindre ce but. La joie a caractérisé cette deuxième journée. "Parce que je t'aime, je cherche en te servant, l'occasion de te plaire" (Bienheureux Palau)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire